A sa naissance, tous les êtres humains se voient attribuer un signe astrologique. S’il a été au nombre de douze depuis toujours, la découverte par les astrologues d’une treizième constellation porte confusion sur le nombre exacte de signe y correspondant.
Les signes du zodiaque et leur origine
Vu depuis la Terre, il apparaît, qu’il existe une bande de forme circulaire englobant le Soleil, la Lune tout autant que les planètes dont celles du système solaire incluant la Terre. Elle désigne zodiaque. Chaque part du cercle ferait un angle de 30° et comporte une constellation. Pour plus des détails, renseignez-vous
chez Temporel Voyance. En effet, chaque signe astrologique est associé à la constellation visible dans le ciel à chaque naissance. Historiquement, les signes du zodiaque sont associés à l’astrologie qui elle a pour origine la culture babylonienne. L’astrologie n’est pas une discipline récente. Elle date d’environ 1700 ans avant Jésus Christ. Les croyances babyloniennes ont par la suite été hérité par la culture grecque qui elle-même est à l’origine des croyances arabes les signes astrologiques.
Les caractéristiques des signes du Zodiaque
Une constellation du zodiaque est visible dans le ciel pour une durée d’environ trente jours. Cela fait que chaque signe du zodiaque correspond à un mois. Chaque période de trente jours est divisée en trois sous-périodes dénommées décan. Dans la discipline qu’est l’astrologie, les signes sont associés aux quatre éléments fondamentaux : l’eau, le feu, la terre et l’air. Ils sont répartis comme suit : le feu correspond aux signes du lion, du sagittaire et du bélier ; la terre aux signes vierge, taureau et capricorne ; l’eau aux signes cancer, poissons et scorpion ; et l’air aux signes gémeaux, balance et verseau. Il est de croyance que la personnalité d’une personne ainsi que ses fréquentations sont régies par les signes du zodiaque. Des prédictions sont aussi généralement faites à partir des signes.
Le nombre exact de signes du zodiaque
Une nouvelle constellation a été découverte sur des clichés de la Nasa en 2016. Sa dénomination savante est Ophiuchus et il signifie littéralement porteur de serpent. En conséquence, la petite dernière des constellations du zodiaque a pour appellation serpentaire. En effet, elle est visible entre le 30 novembre et le 17 décembre. Elle se situe donc entre le signe du scorpion et celui du sagittaire. Mais dans le domaine de la divination astrologique, aucun changement par rapport au nombre de signe n’a été apporté. Ceux qui exerce dans ce domaine affirment même que le nouveau signe n’a aucune incidence sur les prédictions.