Comment utiliser une carte du ciel en astrologie ?

L'une des premières questions que les gens se posent lorsqu'ils ont commencé à travailler en astronomie est : comment trouve-t-on la position dans le ciel ? En effet, il n'y a pas de routes, pas de panneaux indicateurs, mais il y existe une carte du ciel.

Pourquoi doit-on se repérer de la carte du ciel ?

Avant de commencer, il est nécessaire de se demander pourquoi on doit trouver le chemin dans le ciel En fait, c’est parce que dans le ciel nocturne, il y a beaucoup de miracles qui méritent réflexion. Il y a aussi des galaxies, des nébuleuses, des amas d'étoiles et des planètes. Alors pour pouvoir observer tous ces petits gens, il faut savoir où chercher. Parce que tout cela est bien caché, et il n'est pas assez lumineux pour le trouver et le trouver directement. En effet, le principe est donc d'utiliser des marqueurs, plus brillants et repérables à l'œil nu. De repère en repère, on découvrira ce qu’on veut observer.

Qu’est-ce que la constellation ?

Il y en a 88 au total. Mais en réalité, ils ne seront jamais visibles en même temps. On ne les voit pas tous en fonction de :

  • L'hémisphère dans lequel on est,
  • La période de l'année,
  • Le temps d'observation.

Chaque constellation occupe une partie du ciel. Ils sont tous liés ensemble, un peu comme un puzzle. Cela signifie également qu'il n'y a aucune partie du ciel qui ne fait pas partie de la constellation.

Une carte du ciel : comment doit-on l’utiliser ?

Lorsque vous souhaitez observer, la carte du ciel vous permet de représenter visuellement les constellations au-dessus de votre tête. Car oui, les constellations au-dessus de votre tête ne sont pas toujours les mêmes. De plus, ils ne seront pas toujours à la même position dans le ciel. D'abord au centre, vous avez une étoile polaire. C'est l'étoile pointant vers le nord. Elle ne bouge jamais. En effet, vous remarquerez peut-être également que toutes les autres étoiles tournent autour d'elle. Ensuite, vous pouvez distinguer les deux échelles en bas. Vous voyez, le but est de faire se chevaucher les deux, cela dépend du temps que vous observez. Supposez que vous vouliez observer 11 heures du soir le 15 décembre.

Par conséquent, vous devez tourner le disque de façon à ce que l'échelle du 15 décembre soit opposée à 11 heures du soir (notez l'heure d'été et l'heure d'hiver). Vous avez maintenant un diagramme de constellation qui peut être observé au-dessus de votre tête.

Plan du site