Numérologie : quelle est la symbolique des nombre 22 et 11 ?

En numérologie chaque nombre représente une signification particulière. En effet, les chiffres communiquent, car ils peuvent véhiculer des messages, symboliser des traits de caractère ou prédire l’avenir. Le chiffre 11 et le nombre 22 par exemple ont chacun leur symbolique.

Le nombre 22 : symbole de la réussite

Le nombre 22 est considéré comme le maître nombre en numérologie, car c’est le nombre le plus puissant. Le 22 est surtout réputé par son incroyable capacité de transformer les rêves en réalité. Il symbolise le courage et la réussite. C’est à travers ce nombre que les anges gardiens font passer des messages de persévérance en vous incitant à garder une attitude positive pour que vos rêves deviennent réalité. Ce nombre est considéré parmi les nombres portes chance, il est associé à l’illumination spirituelle. Quelqu’un qui tombe souvent sur ce nombre ne doit plus avoir peur de poursuivre ses rêves.

Que symbolise le nombre 11 en numérologie ?

Le nombre 11 renferme une signification particulière en numérologie. En général, il représente l’intuition et le psychique. Ce nombre est souvent une incitation à accorder plus d’attention à son intuition. Le nombre 11 est intéressant dans la mesure où il contient la double énergie présente dans le chiffre 1, ce dernier étant le premier nombre, il symbolise le début et l’espoir. Une personne qui possède le nombre 11 dans son chemin de vie est une personne qui se trouve toujours au premier rang. D’autre part, en additionnant le 1+1 on obtient le chiffre 2 qui symbolise l’union et l’association.

Numérologie : les symboles négatifs des maîtres nombre 11 et 22        

Les nombres 11 et 22 sont des maîtres nombre en numérologie, toutefois ils ne sont pas toujours porteurs de bonnes nouvelles, car ils ont aussi des côtés négatifs. Le nombre 22 est par exemple un symbole de l’optimisme, mais si l’on ne sait pas le gérer, il peut conduire vers une obstination démesurée qui pourrait entraîner une dépression plus ou moins grave. Par ailleurs, les côtés négatifs générés par le nombre 11 sont le stress et l’anxiété, car si ce nombre est lié au spirituel et à l’intuitif, il symbolise également ces deux traits de caractères qui peuvent être néfastes. Tous les chiffres ont leurs bienfaits et leurs méfaits en numérologie mais il suffit de bien canaliser leur bénédiction afin de minimiser l’impact de leurs côtés négatifs sur votre vie. L’essentiel c’est se concentrer sur leurs bienfaits.

Plan du site