En art divinatoire, il existe généralement deux types de voyances. La voyance dite pure consiste à recevoir des visions et des flashs. La seconde forme nécessite l’utilisation de supports, nécessaires pour provoquer ou confirmer des prédictions. Quels sont les différents supports utilisés par les professionnels ?
Le tarot de Marseille et l’Oracle de Belline
Le tarot de Marseille est certainement l’outil le plus populaire de la voyance. Il est aussi bien utilisé lors des consultations physiques qu’à distance. Celui-ci permet de répondre à toutes sortes de questions, que ce soit sur le passé, le présente, l’avenir, la vie sentimentale ou professionnelle. La lecture se fait selon la symbolique qui apparait lors du tirage ainsi que l’emplacement des cartes. Le voyant se base sur ce qu’il voit mais peut toutefois affiner ses prédictions en fonction de ce que les cartes lui inspirent. A noter que le jeu de tarot compte 78 cartes. Chaque symbole transmet un message particulier. L’ensemble forme également une prédiction. L’Oracle de Belline, lui est composé de 53 cartes. Ce dernier est surtout dédié pour prédire l’avenir amoureux. Il ne se base pas uniquement sur les cartes mais prennent aussi en compte l’astrologie et la mythologie.
Le pendule et les runes
De nombreux voyants utilisent le pendule pour lire l’avenir. Il leur permet également de trouver des objets ou personnes perdus. Cela peut être aussi des énergies, des ondes ou vibrations. En général, le voyant se base sur les mouvements effectués par l’outil pour apporter les réponses aux nombreuses questions des intéressés. A noter que celui-ci peut effectuer différents mouvements selon les informations recherchées ou les énergies qu’il ressent. Le pendule permet d’amplifier les radiations de manière à mieux retranscrire les informations qu’il essaie de transmettre. Quant aux runes, ce sont de petits galets spécifiques. Chaque rune a sa propre signification. Tout comme avec la cartomancie, le voyant pioche des runes pour obtenir des indications.
L’Oracle Gé et la boule de cristal
L’oracle Gé est surtout utilisé par les débutants en voyance. Ce support est constitué de 61 cartes et se lit très facilement. Il existe différentes méthodes de tirage qui se fait selon la question du client. La boucle de cristal quant à elle, est une sphère transparente où apparaissent des formes lorsqu’elle est illuminée par les rayons de soleil ou la lumière. Ce sont ces dernières qui sont interprétées par l’expert pour faire sa prédiction. A noter que cette liste n’est pas exhaustive. D’autres supports peuvent être rajoutés à l’exemple du marc de café, le carré de Mars ou encore les taches d’encre. Le choix du support dépend surtout des préférences et de la maîtrise du professionnel et de son expérience. Certains outils sont plus faciles à interpréter que d’autres.